
INSPIRATION
Je perçois le processus créatif en regardant les deux côtés de la vie, d’une part la nature et tout ce qui est venu au monde sans intervention humaine, et d’autre part le monde de l’abstrait, de l’intangible, de la source infinie d’idées.
Par la nature, on acquiert des notions de construction et de fonctionnalité, par exemple en contemplant un arbre, où la conception naturelle de sa structure lui permet de faire face aux plus grandes tempêtes, et où ses feuilles sont positionnées en fonction du soleil, source d’énergie et de vie.


À travers l’abstrait, nous trouvons ce qui nous permet de questionner, d’analyser et de modifier. C’est ici que tout est possible, que les limites se transforment en appuis, en marches pour continuer à monter au sommet de l’esprit.
C’est pourquoi l’inspiration est alimentée par différents ingrédients selon le contexte, tant personnel que social, car si nous ne considérons que les conditions actuelles de la personne, nous laissons de côté l’environnement, qui nous permet de vivre et de nous améliorer, et inversement, si nous ne considérons que ce qui nous entoure, nous laissons de côté les besoins intrinsèques de l’être, de la communication, de l’interaction entre les animaux et enfin du sentiment d’être accepté comme tel.

